We use cookies to ensure the best possible experience on our site. By continuing to use it, we consider that you accept their use. more information
en
fr en

Le groupe Bontaz prolonge avec la FFSG et l’équipe de France de bobsleigh jusqu’en 2022

Sponsorship
13/06/2019

Le Groupe international Bontaz prolonge son partenariat avec l’équipe de France de Bobsleigh jusqu’en 2022. Porté par un élan de résultats historiques cet hiver, l’équipe de France de bob, emmenée par leur capitaine emblématique, Romain Heinrich, se donne 3 ans pour viser un titre mondial et une médaille olympique. Pour l’équipementier automobile, Bontaz, ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie de communication, reflet de l’innovation et du développement international de l’entreprise.

 Didier Gailhaguet, Président de la FFSG, avec Monsieur Daniel Anghelone, DG du Groupe Bontaz

Vers les sommets du bobsleigh mondial

Cet hiver, l’équipe de France de bobsleigh s’est brillamment faite remarquer sur les pistes internationales (2ème de la Coupe du Monde à Lake Placid, 3ème des Championnats d'Europe à Konigssee). L’équipe de France de bob à 2 s’est hissée, en seulement 3 ans, parmi les 10 meilleures équipes mondiales : 40ème en 2017, 21ème en 2018, 6ème en 2019. Le bob à 4, priorité de la FFSG sur le cycle Olympique 2014-2018 au regard du profil moins athlétique de l’ancien pilote, Loïc Costerg, semble, lui aussi, sur une très bonne trajectoire par rapport à l’expérience du nouveau pilote et capitaine de route Romain Heinrich, déjà capable de TOP 10 en Coupe du Monde : 16ème en 2018 et déjà 20ème en 2019 ... Cet ancien lanceur de poids, ingénieur de formation, a tout misé sur le bobsleigh s’investissant à 100% dans le projet. Il tient à rappeler : « Cette progression est le fruit d’un travail acharné depuis plusieurs années. J’ai trouvé dans le bobsleigh un projet sportif passionnant avec un objectif de faire rayonner l’équipe de France parmi les meilleures nations mondiales. Nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir à nos côtés des partenaires français comme Bontaz impliqués dans ce projet de performance. »

L'équipe de France aux côtés l'équipe R&D Bontaz 

Bontaz partenaire privilégié du bobsleigh français

Le soutien du Groupe Bontaz jusqu’en 2022 a pour objectif la conception d’un bob 100% made in France. « Nous travaillons avec plusieurs partenaires locaux pour certaines pièces spécifiques mais la conception générale est assurée par nos équipes R&D en interne en lien étroit avec les athlètes et le staff technique », explique Daniel Anghelone, Directeur Général du Groupe Bontaz.
Par ailleurs, l’équipementier automobile international veut aussi s’appuyer sur ce partenariat pour donner une image plus moderne de l’entreprise et du monde industriel de manière générale. « Nous sommes fiers d’accompagner le bobsleigh français porteur de valeurs que sont la performance, la précision et l’esprit d’équipe. Cette dynamique, portée par un collectif engagé pour optimiser chaque détail, l’est également au quotidien dans notre industrie. Enfin, les résultats encourageants de l’équipe de France nous offrent l’opportunité de faire rayonner la marque Bontaz à l’international. » assure Daniel Anghelone.

Pékin 2022 en point de mire ! 

Afin de mener à bien le projet vers Pékin 2022, l’équipe de France de bobsleigh peut compter sur l’arrivée de Nicolae Istrate comme coach principal et coach de pilotage aux côtés de Max Robert (préparateur physique) et Frédéric Dambier (Directeur Technique National adjoint des équipes de France). Formée d’un groupe homogène de 7 athlètes (1 pilote et 6 pousseurs), l’équipe de France de bob peut compter sur des sprinters de qualité (Dorian Hauterville 10''55, Alan Alais 10''38, Jérôme Laporal 10''65 au 100m). « Nous tenons à remercier l’entreprise Bontaz qui a véritablement donner un nouvel élan au bobsleigh. Nous sommes au début d’une belle aventure qui va nous mener jusqu’à Pékin 2022 où nous espérons une très belle médaille dorée. » ambitionne déjà Didier Gailhaguet, Président de la FFSG.

Agility today
builds tomorrow's mobility.