Découvrez les nombreux métiers qui composent une entreprise comme la nôtre.
Aves la maîtrise totale de notre chaîne de valeurs et notre implantation internationale, nos compétences sont multiples et nos besoins toujours renouvelés.
Les opportunités sont nombreuses avec de vrais challenges à relever.
Welcome dans l’univers Bontaz

Service Recherche & Innovation

Le service Recherche & Innovation est un service transverse aux différentes Business Unit du groupe Bontaz. Il intègre les projets qui doivent permettre au groupe de proposer des solutions technologiques toujours plus compétitives et innovantes afin de progresser sur ses différents marchés.

2 objectifs du service Recherche & Innovation : Faire monter la maturité de l’entreprise sur des domaines technologiques & Proposer des solutions nouvelles à des problématiques connues.

Ce service intègre l’ensemble des métiers du groupe supports aux Business Unit :

  • Propriété intellectuelle
  • Méthode et Processus de développement Commun
  • Gestion et organisation de la base de données
  • Essais et Validation
  • Simulation
  • Electronique
  • Ingénierie Système

L’électronique

Le service électronique est récent au sein du groupe Bontaz, il permet à l’entreprise de faire une migration technologique importante. En participant à la transition technologique liée à la fin du moteur thermique en 2035 vers l’hybridation et la pile à combustible, mais également à la naissance de nouveaux besoins dans la mobilité douce, l’électronique est indispensable pour répondre à ces enjeux de demain.

Dans un secteur d’innovation constante, le service électronique est en forte croissance dans toutes les étapes du développement électronique. Répondant en priorité aux besoins d’électronique de pilotage moteur BLDC dans des environnements contraints ; la gestion d’Interface homme Machine (IHM), l’IoT et la gestion de batterie sont également des axes sur lesquels le service électronique est amené à travailler.

Les opérations

Les Opérations regroupent le développement process d’une part, avec l’industrialisation et les différents services méthodes, et tout le manufacturing d’autre part, avec la production, la supply-chain et la maintenance du groupe, le tout étant supporté par un service Lean et Usine 4.0.

Les challenges techniques sont nombreux notamment par la diversité des process de fabrication et d’assemblage (usinage, injection plastique, bobinage, industrie 4.0…) et par la variété de typologies produits intégrant de l’hydraulique, des systèmes mécaniques de précision, du magnétisme, des moteurs électriques brushless ou encore de l’électronique. Nos équipes, constamment en veille sur les innovations, sont engagées à proposer les solutions techniques les plus pertinentes et les mieux ajustées économiquement dans un contexte international toujours plus concurrentiel.

L’industrialisation

Le service industrialisation apporte des solutions d’industrialisation adaptées pour chacun des projets sur lesquels Bontaz s’engage. Le rôle du service est de définir, concevoir, construire et valider l’ensemble des moyens d’assemblage propres à chaque projet et de les mettre à disposition des usines de production. Les équipes pilotent les projets d’industrialisation depuis leur chiffrage jusqu’à leur validation sur les différents sites en proximité étroite avec les équipes R&D, méthodes, qualité etc.

Le service développe sa propre expertise dans différents métiers et développe des bancs spécifiques qui permettent aux équipes de R&D de continuer à développer les produits du futur.

“ Imaginer, développer et produire de façon respectueuse, agile et fiable des solutions performantes et engagées. ”

Daniel Anghelone
Directeur Général

“Donner du sens à la donnée.”

Nora Champouillon
Responsable Master Data

“Notre objectif : Devenir une marque connue & reconnue des solutions de mobilités légères.”

Gesret Grégory
Directeur du marketing BU Light Mobility

Envie de nous rejoindre ?

Nos offres d’emploi