À moins de 6 mois de la date butoir, les Équipes de France de bobsleigh ont retrouvé les équipes R&D du Groupe Bontaz en présence de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) juste avant l’ouverture de cette nouvelle saison très prometteuse. Cet événement fut l’occasion de faire un premier bilan sur ce partenariat technique d’envergure dans lequel les équipes sont engagées depuis maintenant près de 8 ans.

LES ÉQUIPES DE FRANCE DANS LES STARTING BLOCKS

C’est dans les locaux du Groupe Mont-Blanc Medias que s’est déroulée cette rencontre entre les sportifs de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) et les ingénieurs du département R&D Bontaz, en présence de Daniel Anghelone, Directeur Général du Groupe Bontaz, de Gérard Balthazard, représentant de la fédération Française des Sports de Glace et d’Alexandre Vanhouttemanager des Équipes de France de bobsleigh (féminines et masculines).
Alors que cette nouvelle saison s’ouvre, les Équipes de France de bobsleigh sont plus motivées que jamais à l’idée d’aller décrocher une médaille lors des futurs jeux de Pékin.
bontaz-ffsg-equipes-france-boblsiegh
Les équipes de France aux côtés de l’équipe R&D Bontaz entourant Daniel Anghelone, Directeur Général du Groupe Bontaz et Gérard Balthazard, représentant de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG)
equipe-masculine-bobsleigh-france

L'ÉQUIPE MASCULINE

Le collectif constitués de 10 personnes est solide, soudé et prêt à relever tous les défis de cette saison. Avec Romain Heinrich aux commandes (situé en 2e position en partant de la gauche) et accompagné ici de Dorian Hauterville, Sébastien Jeanroy et Jérôme Laporal, les Bleus comptent bien s’imposer l’an prochain.

L'ÉQUIPE FÉMININE

Côté femmes, la toute première équipe féminine de bobsleigh a été constituée en 2020. Elle portera également haut les couleurs de la France. Avec Margot Boch, pilote à la tête de la formation, le groupe compte six filles côté pousseurs. Etaient présentes, de gauche à droite, Carla Sénéchal, Margot Boch, Talia Solitude et Madison Stringer.

equipe-feminine-bobsleigh-france

L'ABOUTISSEMENT D'UNE AVENTURE TECHNIQUE ET HUMAINE

Le Groupe Bontaz, impliqué depuis des années au côté de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG), met sa force technique au service du bobsleigh Français pour proposer sans cesse de nouvelles améliorations, précieuses pour optimiser la performance des athlètes.

Si la préparation physique des athlètes est importante, le côté technique a un rôle crucial dans la préparation. Que ce soit sur le matériel, sur la poussée ou sur le pilotage, aucun détail n’a été laissé au hasard par les équipes R&D de Bontaz. Cette étroite collaboration entre les athlètes et les ingénieurs en charge du projet contribuera (nous l’espérons !) à mener les équipes de France vers la victoire. À quelques mois seulement de l’échéance fatidique, les Équipes de France de bobsleigh vous donnent rendez-vous à Pékin, du 4 au 20 février 2022, pour vivre en direct l’aboutissement de ce partenariat.

EN GLISSE VERS PÉKIN
Pour (re)vivre les coulisses de la préparation, retrouvez tous les épisodes de la websérie En Glisse Vers Pékin sur la chaine YouTube Bontaz.