Index d’égalité 2022 Bontaz en hausse de +20 points
#INDEXEGALITE #RH #RSE
Bontaz publie son index de l’égalité professionnelle pour l’année 2022 (basé sur les données 2021) et affiche cette année une nette progression de +20 points. La hausse de cet index reflète les engagements du Groupe en termes de mixité, d’égalité et de diversité, conformément aux Objectifs de Développement Durable et au Global Compact (Pacte Mondial) des Nations Unies dont Bontaz est membre.
QU'EST-CE QUE L'INDEX D'EGALITÉ PROFESSIONNELLE ?
L’index de l’égalité professionnelle a été conçu comme un outil pour mettre fin aux inégalités professionnelles dans le monde du travail. L’index se compose de 5 grands critères, ou indicateurs, qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises sous la forme d’une note sur 100. Toute entreprise d’au moins 50 collaborateurs est tenue de calculer et publier cet index d’égalité entre les femmes et les hommes.
BONTAZ PROGRESSE DE +20 POINTS EN UN AN
Pour l’année 2022, le cumul des résultats obtenus sur les 5 indicateurs de suivi permet d’atteindre le score de 75 points sur un total de 100. Cette note est en nette amélioration par rapport à l’année 2021 avec une progression de +20 points. Cette évolution du résultat témoigne de l’engagement du Groupe Bontaz en faveur d’une politique qui permet de valoriser la diversité sous toutes ses formes.
La synthèse précisant la note obtenue pour chacun des indicateurs est présentée ci-après (avec le comparatif de l’année précédente) :
UNE PREUVE D'ENGAGEMENT FORTE POUR L'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE
L’égalité des sexes est un enjeu pour le Groupe Bontaz qui s’inscrit dans le cadre de sa politique RSE basée sur les 17 Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU (Objectif n°5 : Égalité entre les sexes).
C’est à ce titre que Bontaz s’est donné pour objectif via la mise en place d’un plan d’action ambitieux d’améliorer le résultat de son index dans les années à venir et donc de réduire au maximum les inégalités observées.
Plus d’informations :
Service-public.fr : Qu’est-ce que l’index de l’égalité professionnelle ?