#RSE #ENGAGEMENT #NATIONSUNIES #GLOBALCOMPACT

Le Pacte Mondial (ou Global Compact en anglais) des Nations Unies est une démarche initiée en 2000, visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable. Elle regroupe plus de 13 000 participants dans 170 pays. Le Groupe Bontaz est fier d’adhérer à cette initiative, témoin de sa détermination à oeuvrer en faveur de sociétés plus stables, inclusives et durables.

PUBLICATION DE NOTRE 1ÈRE COP – COMMUNICATION SUR LE PROGRÈS

Bontaz est engagé dans le Pacte Mondial de l’ONU avec détermination depuis 2020. Pour la première année, le Groupe publie son rapport de Communication sur le Progrès. Ce rapport, public et accessible à tous, répertorie les actions et progrès réalisés pour promouvoir chacun des 4 thèmes dictés par les Nations Unies :
  • Droits de l’homme
  • Environnement
  • Normes de travail
  • Lutte contre la corruption
 « Nous avons adhéré pour la première fois au Global Compact le 9 mars 2020 et maintenu notre engagement en 2021. BONTAZ renforce son engagement pour continuer à garantir un équilibre entre santé économique, bien-être social et préservation de l’environnement. En tant que Directeur Général du Groupe BONTAZ, j’ai souhaité inscrire notre stratégie dans le respect des Principes du Pacte Mondial. Cette démarche RSE ambitieuse est une opportunité pour promouvoir un monde plus responsable et durable. » explique Daniel ANGHELONE.
Notre 1ère CoP publiée le mardi 23 juillet 2022 est à retrouver ci-dessous :
TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET